Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Le Nicaragua: le président Ortega s'en prend violemment aux évêques

Audio 19:30
Le président du Nicaragua Daniel Ortega, lors de la célébration du 39e anniversaire de la révolution sandiniste, le 19 juillet 2018, à Managua.
Le président du Nicaragua Daniel Ortega, lors de la célébration du 39e anniversaire de la révolution sandiniste, le 19 juillet 2018, à Managua. REUTERS/Oswaldo Rivas
Par : Adrien Delgrange
21 mn

En pleine crise politique, depuis trois mois, le président nicaraguayen commémorait hier (19 juillet 2018) le 39ème anniversaire de la révolution sandiniste... l’occasion pour Daniel Ortega de dire tout le mal qu'il pense des évêques de son pays, des «putschistes». Les représentants de l'Eglise sont chargés d'une médiation pour tenter de résoudre le conflit actuel.

Publicité

Pérou : le président de la Cour suprême a présenté sa démission, en cause : une affaire de trafic d'influence.

Le Mexique également à la Une : le pays se penche sur la question des très jeunes mamans. Chaque année, 340 000 bébés naissent de mères de moins de 19 ans.

enfin

Nous évoquons aussi la crise migratoire entre Haïti et la République Dominicaine. Nombreux sont les Haïtiens à vouloir migrer de l'autre côté de la frontière qui sépare leur pays, mais la République Dominicaine durcit sa politique.

En Guadeloupe, c’est encore et toujours l’épineux problème de la desserte en eau potable qui fait la Une de l’actualité.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.