Accéder au contenu principal
Chronique transports

A Berlin, un vélo-cargo pour remplacer une voiture

Audio 04:25
Pour ce plombier et d'autres artisans, le vélo-cargo est d'abord une façon d'aller plus vite sans les ennuis de stationnement.
Pour ce plombier et d'autres artisans, le vélo-cargo est d'abord une façon d'aller plus vite sans les ennuis de stationnement. Velogut Berlin
Par : Julien Méchaussie

Lentement mais sûrement, ils se font une place dans les villes allemandes: les vélos-cargo. Portés par le récent scandale du dieselgate et le rejet croissant de la voiture, ces vélos qui permettent de transporter les enfants ou des marchandises deviennent de plus en plus populaires. (rediffusion)

Publicité

L’Allemagne est ainsi devenu le 1er marché européen en volume. Un marché appelé à fortement se développer. Bien que l’usage de ces vélos reste encore marginal, les perspectives de croissance sont très importantes avec les problèmes liés à la pollution de l’air. À Berlin, reportage de Julien Méchaussie.

Rencontre avec une mère de famille et un bouquiniste qui ont abandonné voiture et camionnette pour un vélo-cargo, et avec Corina Geißler, propriétaire du magasin AMB Cycles.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.