Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: mobilisation citoyenne contre la corruption

Audio 19:30
Manifestation anti-gouvernementale à Port-au-Prince, le 18 novembre 2017, après un rapport sénatorial critiquant la gestion du fonds Petrocaribe entre 2008 et 2016.
Manifestation anti-gouvernementale à Port-au-Prince, le 18 novembre 2017, après un rapport sénatorial critiquant la gestion du fonds Petrocaribe entre 2008 et 2016. AFP/HECTOR RETAMAL
Par : Adrien Delgrange
21 mn

Nous allons en Haïti où une mobilisation citoyenne contre la corruption prend de l'ampleur. Plusieurs centaines d'Haïtiens ont manifesté ce week-end (25/26 août 2018). Ils répondaient à un appel lancé sur les réseaux sociaux. Reportage d'Amélie Baron.

Publicité

A la Une aussi :
Une nouvelle tuerie aux Etats-Unis, en Floride. Un jeune homme a tué 3 personnes, lors d'un tournoi de jeu vidéo, avant de se suicider.

Toujours aux Etats-Unis
Les honneurs de l'Amérique à John McCain, cette semaine. L'ancien candidat à la présidentielle américaine est décédé samedi 25 août 2018 des suites d'un cancer du cerveau.

Dans l'actualité
- Des Vénézuéliens qui marchent le long des routes avec des bagages à la main pour fuir leur pays. Ces images sont des mises en scène, pour le numéro 2 du gouvernent Maduro.

- Les Etats-Unis sont le deuxième foyer le plus important de la communauté juive après Israël. Côté politique, la plupart des juifs américains sont des démocrates, ils sont très critiques envers la politique de Donald Trump. Résultat : le fossé se creuse aujourd’hui de plus en plus entre Israël et la communauté juive états-unienne, nous dit Yigal Palmor, ancien porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

Journal des outres-mer : la Martinique se lance dans la production de champignons.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.