Accéder au contenu principal
Religions du monde

Le baiser du ramadan

Audio 48:30
«Le baiser du ramadan», de Myriam Blal.
«Le baiser du ramadan», de Myriam Blal. Editions Bayard
Par : Geneviève Delrue

(Rediffusion des 11 février et 3 juin 2018)

Publicité

9H10-10H00 - 1ère et 2ème parties

9H10-9H30 -  « Le baiser du ramadan », de Myriam Blal (Bayard)
A l’occasion de la St Valentin, le 14 février 2018, Myriam Blal nous raconte sa belle histoire d’amour avec Maxime le catholique. Un témoignage plein de fraîcheur et de sincérité sur la difficulté éprouvée par nombre de jeunes femmes musulmanes, à l‘heure de l’annonce du mariage avec un non musulman. De la tentation (brève) de demander à son futur mari de se convertir au jour J de la célébration religieuse, dans le jardin des beaux-parents : Myriam Blal décrit dialogues vivants à l’appui la longue marche des mariages mixtes.


9H33-10H00 - Grand invité : le Dr Youssouf Sangaré pour son livre Repenser le Coran et la traduction islamique: une introduction à la pensée de Fazlur Rahman (Albouraq)
L’islamologue d’origine malienne Youssouf Sangaré, enseignant chercheur et cofondateur de la revue académique « Les cahiers de l’islam » nous ouvre à la pensée du grand réformateur pakistanais Fazlur Rahman (1919-1988) qui balaie la théorie traditionnelle selon laquelle le Prophète est un médium passif de la Révélation divine. Pour celui qui, accusé de blasphème, dut s’exiler en 1968 aux États-Unis « Le Coran est entièrement la parole de Dieu et en même temps la parole du Prophète ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.