Accéder au contenu principal
Écouter le monde

Le silence du quartier Chant d’oiseau à Bruxelles

Audio 02:30
BNA-BBOT
5 mn

Le Chant d’Oiseau est un quartier huppé de l’est de Bruxelles. Des villas, des haies, des ambassades, des jardins, une église, un orgue monumental, et surtout un espace public silencieux. Dans ce quartier, on ne voit et entend que les jardiniers qui taillent les haies autour des villas. Mais, que dit ce silence pour les habitants du quartier où toutes les rues portent un nom d’oiseau….?

Publicité
Pascale Evrard
Pascale Evrard Pascale Evrard

Cet épisode a été réalisé dans le cadre du projet Ecouter le monde avec le collectif Bruxelles nous appartient BNA-BBOT, auteur de la balade sonoreDes ciseaux et des oiseaux, un portrait poétique du quartier Chant d’Oiseau à écouter tout en se promenant le long d’un itinéraire le dimanche 16 septembre à 10h00 et à 15h00. Une création socio-artistique compilant des paroles d’habitants et de passants du quartier, des paysages sonores, des chants et piaillements…

 

Écouter Le Monde, projet cofinancé par le programme Europe Créative de l’Union européenne, est une exploration sonore, sensible et culturelle du monde, à la rencontre de l’autre dans tous ses éclats.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.