Accéder au contenu principal
7 milliards de voisins

Les illettrés du numérique

Audio 48:30
Illustration.
Illustration. AFP/Saul Loeb

A l’occasion de la 5ème édition des Journées nationales d’action contre l’illettrisme : gros plan sur les illettrés du numérique. Selon une étude du CSA (26 juin 2018), près d’un quart des Français ne sont pas à l’aise avec le numérique, pourtant indispensable pour les démarches administratives. Les personnes âgées sont encore plus touchées. Comment réduire la fracture numérique et lutter contre « l’illectronisme » ? Quel état des lieux dans les autres pays, notamment ceux où la connexion internet est inexistante dans certaines régions ?

Publicité

Avec :
- Philippe Marchal
, président du Syndicat de la presse sociale

- Jean Deydier, fondateur et directeur d’Emmaüs Connect et de We Tech Care

- Cristelle NCHO ASSIROU , Présidente de femmes et TIC, qui forme les femmes et les jeunes filles aux métiers du numérique en Côte d'Ivoire

Et un reportage d'Alice Milot :
En France, 2,5 millions de personnes sont exclues de la sphère numérique. Un handicap sévère dans une société de plus en plus dématérialisée. C'est pourquoi l'espace 19 Numérique, situé au nord de Paris, propose des cours d'informatique aux très grands débutants. Plus de 700 personnes ont franchi les portes cette année.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.