Accéder au contenu principal
Chronique transports

Ethiopian Airlines parie sur les vols intérieurs

Audio 02:33
Ce sont des avions "Bombardier" qui assurent les liaisons intérieures /
Ce sont des avions "Bombardier" qui assurent les liaisons intérieures / Bombardier Aerospace

En Ethiopie, l'avion est un moyen de transport en plein développement. Dans ce pays de plus de 100 millions d'habitants - le second le plus peuplé du continent -  très étendu et montagneux, l'avion est un outil précieux. Avec le développement d'un embryon de classe moyenne et les 500 000 à 800 000 touristes qui visitent le pays chaque année, il y a un potentiel important.

Publicité
Le capitaine Yoseph Hailu de la compagnie Ethiopian Airlines se tient près d'une affiche publicitaire pour le vol vers Asmara pendant la cérémonie d'inauguration, le 18 juillet 2018, à l'aéroport international de Bole à Addis-Abeba.
Le capitaine Yoseph Hailu de la compagnie Ethiopian Airlines se tient près d'une affiche publicitaire pour le vol vers Asmara pendant la cérémonie d'inauguration, le 18 juillet 2018, à l'aéroport international de Bole à Addis-Abeba. REUTERS/Tiksa Negeri

Ethiopian Airlines, la compagnie publique, l'a bien compris. En juillet dernier elle ouvrait sa 21e liaison intérieure, entre Addis-Abeba et les montagne de Bale au sud-est.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.