Le conseil santé

Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers à la nouvelle épidémie d'Ebola ?

Audio 02:02
Un agent de santé congolais administre le vaccin contre le virus Ebola à une femme qui a été en contact avec une victime d'Ebola dans le village de Mangina, dans la province du Nord-Kivu, le 18 août 2018.
Un agent de santé congolais administre le vaccin contre le virus Ebola à une femme qui a été en contact avec une victime d'Ebola dans le village de Mangina, dans la province du Nord-Kivu, le 18 août 2018. REUTERS/Olivia Acland

Depuis le 1er août dernier, une dixième épidémie d'Ebola s’est déclarée en République démocratique du Congo. Celle-ci touche la région de Béni, à l’est de la RDC, dans la province du Nord-Kivu, quelques mois seulement après une précédente épidémie, qui avait frappé le nord-ouest de la RDC, la région de Mbandaka. Est-ce qu'il y a des symptômes particuliers à la nouvelle épidémie d'Ebola ?

Publicité

Avec :

  • Dr Placide MBALA, coordonne l'unité de diagnostic des fièvres hémorragiques virales du département de virologie à l'Institut National de Recherche Biomédicale de la RDC. Il Collabore avec l'IRD Montpellier (Institut de recherche pour le développement) à travers l'unité des Recherches Translationnelles sur le VIH et les Maladies Infectieuses.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail