Accéder au contenu principal
Reportage international

L'économie nord-irlandaise après le Brexit

Audio 02:38
Le tourisme est un des moteurs de l'économie nord-irlandaise possiblement mis à mal par le Brexit. Le Titanic Belfast inauguré en 2012 est un des musées qui attire les touristes.
Le tourisme est un des moteurs de l'économie nord-irlandaise possiblement mis à mal par le Brexit. Le Titanic Belfast inauguré en 2012 est un des musées qui attire les touristes. Wikimedia Commons CC BY-SA 4.0
Par : Julien Lagache
4 mn

Vingt ans après la signature des accords de paix qui ont mis fin à trois décennies de violences, l’Irlande du Nord a retrouvé un quotidien loin des attentats de l’IRA ou des affrontements communautaires entre populations catholiques et protestantes. Dans un pays au chômage relativement faible, la paix était censée apporter la prospérité. C'est le cas aujourd'hui : les investissements, les crédits européens, la coopération avec l'Irlande ont globalement profité à la province. Cependant, la perspective du Brexit soulève des questions sur la continuité de ce dynamisme économique et les Irlandais du Nord manifestent leur inquiétude.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.