Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Visa pour l’image: le travail du photographe Miquel Dewever-Plana dans les mines de Bolivie

Audio 19:30
Les mineurs extraient environ une tonne de minerai par wagonnet, qu’ils déchargent dans le lieu de dépôt. Il en faut 20 pour remplir un camion. Ils sont payés au nombre de wagonnets qu’ils sortent de la montagne.
Les mineurs extraient environ une tonne de minerai par wagonnet, qu’ils déchargent dans le lieu de dépôt. Il en faut 20 pour remplir un camion. Ils sont payés au nombre de wagonnets qu’ils sortent de la montagne. © Miquel Dewever-Plana
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Le photographe Miquel Dewever-Plana a partagé pendant neuf mois le quotidien des hommes et des femmes qui travaillent dans les mines de Bolivie à Potosi, dans des conditions dignes du siècle dernier. María Carolina Piña l’a rencontré à Perpignan.

Publicité

Haïti : comment reconstruire huit ans après le séisme ?
Plus de huit ans après le séisme qui a ravagé Port-au-Prince, la question de la reconstruction se pose encore car mis à part quelques bâtiments officiels, rien n’a été reconstruit dans le cœur historique. Pour y remédier, un nouveau master en urbanisme et aménagement vient d’ouvrir à l’Université d’Etat, en coopération avec les universités belges de Liège et de Mons. Au micro d’Amélie Baron, le géographe Jean-Marie Théodat, qui coordonne ce master, explique le concept d’urbanisme résiliant.

Revue de presse de Marie Normand : Les suites de l’affaire Kavanaugh et de l’ouragan Florence aux Etats-Unis.

À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : Un an après le passage de l’ouragan Maria, les producteurs de banane de la Guadeloupe tentent de relever une filière qui avait été détruite à 100%.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.