Journal d'Haïti et des Amériques

Grève générale en Argentine, le pays tourne au ralenti aujourd'hui

Audio 19:30
Buenos Aires, la capitale argentine, a des allures de ville morte alors qu'une grève générale a été lancée dans tout le pays, mardi 25 septembre.
Buenos Aires, la capitale argentine, a des allures de ville morte alors qu'une grève générale a été lancée dans tout le pays, mardi 25 septembre. REUTERS/Marcos Brindicci
Par : Adrien Delgrange
21 mn

L'Argentine, la troisième économie d'Amérique latine n'en finit pas de plonger dans la crise. Crise monétaire, crise de l'emploi, crise sociale... Les Argentins sont à bout et les syndicats appellent aujourd'hui à une journée de mobilisation. Les analyses des raisons de cette crise en Argentine avec Agnieszka Kumor.

Publicité

- Dans la revue de presse, Marie Normand évoque cette déclaration de Nicolas Maduro, le président vénézuélien, qui dit détenir « des éléments de preuve » dans l'attentat qu'il a subi à Caracas début août.

- A quelques heures de l’ouverture officielle de l'Assemblée générale de l'ONU, à New York où hier 130 pays ont signé un accord mondial de lutte contre la drogue. Avec Marie Boureau.

- À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : sortir enfin de la « crise de l’eau » en Guadeloupe, c’est l’objectif de la convention signée, ce lundi, entre l’Etat, la région et le département.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail