Journal d'Haïti et des Amériques

Le Canada, les Etats-Unis et le Mexique signent un nouvel accord commercial

Audio 19:30
Le Canada, le Mexique et les Etats-Unis s'entendent sur un nouvel accord commercial, le 1er octobre 2018.
Le Canada, le Mexique et les Etats-Unis s'entendent sur un nouvel accord commercial, le 1er octobre 2018. REUTERS/Edgard Garrido/File Photo
Par : Adrien Delgrange
21 mn

Ne parlez plus de l'Alena... Le Canada, les Etats-Unis et le Mexique sont parvenus à un nouvel accord commercial, « accord de principe », le contenu exact n'est pas encore connu dans le détail. Par ailleurs au Canada, jour d’élection au Québec, pour élire un nouveau gouvernement. C'est dans la revue de presse de Marie Normand.

Publicité

- La campagne électorale au Brésil : A six jours du premier tour de l'élection présidentielle, les sympathisants des deux principaux candidats : Fernando Haddad pour le Parti des travailleurs et Jair Bolsonaro, le candidat d'extrême droite, au micro d'Achim Lippold.

- Entretien à suivre avec la nouvelle ministre du Tourisme en Haïti, Marie-Christine Stephenson nous livre ses ambitions pour le pays.

- À la Une du journal de La 1ère Caraïbes : C’est l’un des dossiers que le président de la République française a abordés en Martinique et en Guadeloupe : le scandale du chlordécone, parlant de « responsabilité de l’Etat ».

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail