Journal d'Haïti et des Amériques

Brésil: la nostalgie des partisans de Lula à 3 jours de l’élection présidentielle

Audio 19:30
Des partisans de Lula, lors d'une marche pour la libération de l'ancien président brésilien, le 14 août 2018.
Des partisans de Lula, lors d'une marche pour la libération de l'ancien président brésilien, le 14 août 2018. REUTERS/Adriano Machado

Reportage au Brésil devant la prison où est incarcéré Lula, condamné à de la prison ferme pour corruption, les partisans de l'ancien président brésilien ne digèrent pas son enfermement, et le font savoir à quelques jours d'une nouvelle élection présidentielle.

Publicité

A la Une également

- l'annulation de la grâce présidentielle accordée à Alberto Fujimori, l'ancien président péruvien doit théoriquement retourner en prison.

Nous revenons aussi sur la décision de ce juge californien qui interdit aux autorités de mettre fin au TPS, ce statut de protection temporaire accordé à de nombreux Haïtiens aux Etats-Unis.

- Autre sujet dans l’actualité haïtienne : nous nous intéressons au courage d'une femme victime de violences de conjugales, l’affaire fait grand bruit.

- Etats-Unis/élections : connaissez vous le «gerry mandering» ? comprenez la manipulation du découpage électoral. Ça se passe aux Etats-Unis, le «gerry mandering», c'est d'actualité à un peu d'un mois des élections de mi-mandat.

- Algues sargasses : d’où viennent-elles, pourquoi sont-elles là, que peut-on en faire ? Tels sont les principaux thèmes d’un séminaire sur les « algues sargasses » qui se tient jusqu’au 5 octobre 2018, à Fort-de-France.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail