Accéder au contenu principal
Accents du monde

Michaëlle Jean, défaite à la Francophonie

Audio 19:30
A gauche, l'ancienne secrétaire générale de la Francophonie, la Canadienne Michaëlle Jean. A droite, la nouvelle: la Rwandaise Louise Mushikiwabo. Erevan, le 12 octobre 2018.
A gauche, l'ancienne secrétaire générale de la Francophonie, la Canadienne Michaëlle Jean. A droite, la nouvelle: la Rwandaise Louise Mushikiwabo. Erevan, le 12 octobre 2018. AFP/LUDOVIC MARIN
Par : Philippe Lecaplain
21 mn

Nous nous intéressons au sommet de la Francophonie qui se tenait à Erevan en Arménie. À cette occasion, ce vendredi 12 octobre 2018, le président français a accordé un entretien exclusif à RFI. Il a redit ce qu'il pense et veut pour la Francophonie.

Publicité

Avec :

- Pisey mam (de la rédaction cambodgienne) à propos de la décision de l'UE de suspendre l'accord commercial qui la lie au Cambodge.

- Miguel Martins (de la rédaction portugaise) pour analyser les élections de dimanche dernier (7 octobre 2018) à Sao Tomé et Principe.

- Raphaël Moran (de la rédaction hispanophone) à propos de l'arrivée au premier tour de la présidentielle au Brésil de Jair Bolsonaro.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.