Accéder au contenu principal
Religions du monde

Paul VI, le pape prophète oublié

Audio 48:30
«Paul VI prophète : dix gestes qui ont marqué l’histoire», de Michel Cool.
«Paul VI prophète : dix gestes qui ont marqué l’histoire», de Michel Cool. © Editions Salvator
Par : Geneviève Delrue
51 mn

Publicité

9H10-10H00 - parties 1 et 2

- Canonisation du pape Paul VI / Pour Michel Cool, auteur de « Paul VI prophète : dix gestes qui ont marqué l’histoire » (Salvator), la canonisation dimanche 14 octobre 2018, par le pape François de Paul VI remet en lumière un héritage oublié et l’audace d’un homme qui, par des gestes prophétiques, a marqué l’histoire.
Paul VI sera canonisé aux côtés de Mgr Oscar Romero, l’archevêque de San Salvador abattu par des escadrons de la mort alors qu’il célébrait la messe. Parmi les religieux latino–américains qui seront présents à cette cérémonie : Mgr Urbina, président de la Conférence des évêques de Colombie et Mgr Henao, directeur de la Caritas - Colombie et président du Comité national pour la paix.
Les deux religieux colombiens sont en France et en Europe pour chercher des appuis dans l’application des accords de paix signés entre le gouvernement et la guérilla des Farc en novembre 2016.
Interview de Mgr Henao sur le rôle de l’église colombienne dans la pacification de la société colombienne, la justice transitionnelle et le soutien à la réforme agraire.


- Syrie / Œuvre d’Orient / Chorale d’Alep : Elle a chanté pendant la guerre sous les bombes, soutenue par l’Oeuvre d’Orient, elle vient chanter en France pour récolter les fonds nécessaires à la reconstruction du toit de la cathédrale maronite St Elie d’Alep : la chorale d’Alep est en tournée en France jusqu’au 24 octobre 2018.
Interview de Mgr Joseph Tobji, archevêque maronite d’Alep
Interview de Mgr Pascal Gollnisch, directeur de l’Oeuvre d’Orient.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.