Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Colombie: l’afflux de réfugiés vénézuéliens crée des tensions sur le marché du travail

Audio 19:30
Des migrants vénézuéliens massés sur le pont de Rumichaca, à la frontière entre la Colombie et l'Equateur, le 9 août 2018.
Des migrants vénézuéliens massés sur le pont de Rumichaca, à la frontière entre la Colombie et l'Equateur, le 9 août 2018. REUTERS/Daniel Tapia
Par : Anne Verdaguer

En Colombie, l’arrivée massive de Vénézuéliens qui fuient leur pays en crise, crée des tensions sur le marché du travail, en particulier dans les quartiers et les villes les plus pauvres. L’ONU a nommé, le 19 septembre 2018, un représentant spécial pour les réfugiés et les migrants vénézuéliens pour promouvoir le dialogue, et coordonner les réponses humanitaires. Mais, les tensions sont vives, comme en témoigne le reportage de Véronique Gaymard au sud de Bogota, à Soacha, une ville de plus d’un million d’habitants, dont beaucoup sont des déplacés du conflit, installés depuis des années dans la précarité.

Publicité
  • Haïti : semaine de mobilisation contre la corruption avec Gotson Pierre d’Alterpresse.
     
  • Revue de presse : la réaction des Etats-Unis à la disparition du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, des millions de foyers privés d’électricité au Venezuela, le point sur les sondages à moins de deux semaines du second tour de l’élection présidentielle au Brésil.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.