Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: la colère gronde

Audio 19:30
Manifestation à Port-au-Prince, Haïti, le 9 septembre 2018, pour demander une enquête sur le prétendu détournement des fonds Petrocaribe parrainés par le Venezuela par les administrations précédentes.
Manifestation à Port-au-Prince, Haïti, le 9 septembre 2018, pour demander une enquête sur le prétendu détournement des fonds Petrocaribe parrainés par le Venezuela par les administrations précédentes. REUTERS/Jeanty Junior Augustin

Grande mobilisation citoyenne hier (le 17 octobre 2018) en Haïti, où des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, dans les principales villes d'Haïti, pour dénoncer la corruption, mais aussi demander la démission immédiate du président Jovenel Moïse.

Publicité

Pérou : dans l’actualité péruvienne, après sept jours de détention, la cheffe de file de l’opposition, Keiko Fujimori a été remise en liberté hier soir (17 octobre 2018).

Etats-Unis : le quotidien américain, le Washington post a publié la dernière tribune écrite par Jamal Khashoggi, intitulée « Ce dont le monde arabe a le plus besoin, c'est la liberté d'expression », le journaliste saoudien a disparu le 2 octobre 2018.

Martinique : la dernière journée du colloque sur la chlordécone a été consacrée hier (17 octobre 2018) à l’impact de la molécule sur la santé des êtres humains…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail