Accéder au contenu principal
Reportage Afrique

Tramadol [Série 2/4]: en Centrafrique, forte consommation à Bangui

Audio 02:37
en Centrafrique, beaucoup d’enfants sont dépendants du Tramadol, notamment les jeunes qui ont été dans les groupes armés. Photo d'illustration : une vue de Bangui, la capitale de la RCA.
en Centrafrique, beaucoup d’enfants sont dépendants du Tramadol, notamment les jeunes qui ont été dans les groupes armés. Photo d'illustration : une vue de Bangui, la capitale de la RCA. AFP PHOTO/EDOUARD DROPSY

Cette semaine, RFI vous propose de revenir sur les ravages en Afrique centrale d'un médicament qui est de plus en plus consommé comme une drogue, le Tramadol. Cette substance proche de la morphine était -à l'origine- prescrite en cas de fortes douleurs. Elle est désormais détournée de son usage, utilisée comme une drogue pour procurer de l’énergie, combattre la dépression ou donner le sentiment d’améliorer les rapports sexuels. A Bangui, en Centrafrique, les enfants et les jeunes sont les premières victimes de cette drogue bon marché. Certains ont commencé à consommer lorsqu’ils étaient dans les groupes armés.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.