Accéder au contenu principal
C'est pas du vent

Comment enseigner le changement climatique à l'école en Afrique francophone?

Audio 48:30
AFP/MUJAHID SAFODIEN

Faire comprendre aux élèves de la maternelle au lycée les mécanismes scientifiques et les enjeux économiques et sociaux qu'implique le changement climatique est complexe pour de nombreux enseignants. L’Office for Climate Education a pour mission de les accompagner en leur fournissant des outils pédagogiques adaptés et en organisant des sessions de formation comme celle qui a eu lieu avec une trentaine d'enseignants d'Afrique francophone à Cotonou.

Publicité

Invités :
- David Wilgenbuss, directeur de l'Office for Climate Education
- Sakina Penpoint, responsable pédagogique de l'OCE
- Lucien Blaise Koona, psychologue, conseiller d'orientation au Lycée d'Akouanon au Cameroun et coordonateur du Réseau africain pour l'éducation eu développement durable
- Amar Souleymane, formateur de professeur du secondaire en Mauritanie
- Vanessa Linda Kapche, enseignante au Lycée de Badjengo à Garoua au Cameroun
- Khamath Kama, formateur à l'Académie de Kaolack et coordonateur du Programme éco-école et du Réseau national des éco-citoyens du Sénégal
- Jeanne Zoundijhekpon, directrice du Laboratoire génétique écologique à l'Université d'Abomey Calavi.

Pour en savoir plus : cliquez ici

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.