Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Etats-Unis: le bilan des incendies en Californie continue de s’alourdir

Audio 19:30
Des maisons, des véhicules détruits par les flammes à Paradise (Californie).
Des maisons, des véhicules détruits par les flammes à Paradise (Californie). © AFP / Josh Edelson
Par : Hugo Lanoë
21 mn

Un épais nuage de fumée dans le ciel, des maisons ravagées et des milliers hectares réduits en cendres… Depuis une semaine, les flammes consument le nord de la Californie. Le shérif du Comté de Butte a pris la parole jeudi soir (15 novembre 2018) au cours d’une conférence de presse : le bilan s’est considérablement alourdi, faisant de cet incendie le plus meurtrier de l’histoire de l’Etat : 66 morts et plus de 600 disparus. Donald Trump est attendu sur place. Témoignages et revue de presse.

Publicité

Wikileaks : des procureurs révèlent par erreur l’inculpation de Julian Assange aux Etats-Unis.

Mexique : le président élu multiplie les annonces à deux semaines de son investiture. Andrés Manuel López Obrador prévoit la création d’une constitution morale.

Dossier Amérique : entretien inédit avec Stephen Breyer, l’un des neuf juges à la Cour Suprême des Etats-Unis. Marie Normand l’a rencontré à l'issue d'un symposium organisé par la commission franco-américaine « Fulbright » à laquelle il participait à Paris.

À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : en Guyane, le projet « d’évolution institutionnelle » porté par le président de la collectivité territoriale ne fait pas l’unanimité.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.