Accéder au contenu principal
Religions du monde

Relations hommes-femmes en Méditerranée: le rôle des monothéismes

Audio 48:30
25ème édition des Rencontres d’Averroès sur le thème : «Quelles relations entre les sexes, d’hier à demain, en Méditerranée ? ».
25ème édition des Rencontres d’Averroès sur le thème : «Quelles relations entre les sexes, d’hier à demain, en Méditerranée ? ». Rencontres Averroès
Par : Geneviève Delrue

Emission spéciale enregistrée à Marseille, au Théâtre de la Criée, dans le cadre de la 25ème édition des Rencontres d’Averroès sur le thème : « Quelles relations entre les sexes, d’hier à demain, en Méditerranée ? ».

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 18 novembre 2018 - 10H10-11H (heure de Paris), Nouvel horaire

Invités de la table ronde :
- Asma Lamrabet, médecin biologiste, essayiste et féministe musulmane marocaine. Directrice de 2011 à 2018 du Centre d’études féminines en islam, au sein de la Rabita Mohammadia des oulémas du Maroc, Asma Lamrabet est l’auteur de plusieurs livres sur la place de la femme dans le monde musulman dont « Femmes et hommes dans le Coran : quelle égalité ? » (Al-Bouraq) et « Islam et femmes : les questions qui fâchent » (En toutes lettres)
- Sophie Bessis, historienne franco-tunisienne, ancienne rédactrice en chef de Jeune Afrique, chercheuse associée à l’IRIS (Institut de relations internationales et stratégiques), observatrice des mouvements féministes dans le monde arabo-méditerranéen.
Derniers ouvrages : « Les Valeureuses : cinq Tunisiennes dans l’histoire » (Elyzad) et « La double impasse : l’universel à l’épreuve des fondamentalismes religieux et marchand » (La Découverte)
- Monique Baujard, théologienne, ancienne avocate, directrice de 2009 à 2015 du Service Famille et Société de la Conférence des évêques de France, première femme à occuper ce poste
- Thierry Favre, fondateur et concepteur des Rencontres d’Averroès, nées en 1993 pour retisser des liens en profondeur entre les deux rives de la Méditerranée.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.