Accéder au contenu principal
Religions du monde

La vitalité surprenante de l’Eglise du Vietnam

Audio 48:30
Fin de la messe dans l'église de Kon K'Tu, village de l'ethnie minoritaire Banhar à proximité de la ville de Kontum.
Fin de la messe dans l'église de Kon K'Tu, village de l'ethnie minoritaire Banhar à proximité de la ville de Kontum. © Jean-Marie Dufour
Par : Geneviève Delrue

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 25 Novembre 2018 - 10H10-11H, heure de Paris (nouvel horaire de diffusion à Paris)


- Rapport 2018 de l’AED sur la Liberté religieuse dans le monde. Publié tous les deux ans, le rapport de l’Aide à l’église en détresse (AED) souligne la persistance des violences de groupes islamistes et des discriminations religieuses à l’égard des minorités, et pointe aussi du doigt la montée des ultranationalismes agressifs en Asie.
Marc Fromager, directeur de l’AED-France

- Vietnam : Inauguration aux Missions étrangères de Paris (MEP) de l’exposition de photos sur le Vietnam « L’Eglise du Vietnam, une fille aînée de l’Eglise en Asie » qui témoigne de la surprenante vitalité d’une église forte de près de 7 millions de fidèles, 11 500 prêtres, religieux et séminaristes et 21 500 religieuses. Frédéric Mounier, ancien chef du service Religion de La Croix et commissaire de l’exposition, a parcouru avec le photographe Jean-Marie Dufour, leVietnam, du Nord au Sud. Il brosse le portrait d’une église non seulement dynamique, mais aussi pragmatique face à un régime communiste engagé dans le voie du « capitalisme rouge ».

- « Anti-Manuel des religions : pour en finir avec les contre-vérités » (Les éditions de l’Observatoire) : essayiste, spécialiste de l’histoire des religions et conseil auprès d’entreprises et institutions en diversité culturelle et religieuse, Patrick Banon s’attaque dans son dernier livre, avec humour et érudition aux rumeurs et mensonges les plus répandus sur les religions afin de contribuer au mieux-vivre ensemble.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.