Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Une vie à l'Opéra

Couverture du livre «Une vie à l'opéra, souvenirs d'un critique», de Gérard Mannoni, aux éditions Buchet Chastel.
Couverture du livre «Une vie à l'opéra, souvenirs d'un critique», de Gérard Mannoni, aux éditions Buchet Chastel. © BuchetChastel

Gérard Mannoni a écrit dans le journal Combat, puis dans le Quotidien de Paris, mais aussi dans des magazines spécialisés comme Classica, Opéra Magazine, l’Avant-Scène-Opéra-Danse, ou plus grand public comme Elle. Il est l’auteur d’un grand nombre d’ouvrages de référence sur la danse et les danseurs. Il est aussi un homme de radio, producteur pendant 30 ans sur France Musique et France Culture. Critique musical et chorégraphique, Gérard Mannoni conte, dans son nouveau livre, 60 années de soirées passées dans les salles de concert et les opéras. Il nous livre ses souvenirs de spectateur passionné, ses plus belles rencontres avec des danseurs, des chorégraphes, des chanteurs, des musiciens, ses anecdotes, ses confidences. Entrez dans les coulisses des plus grands opéras… Une vie à l’opéra, souvenirs d’un critique est paru aux éditions Buchet-Chastel.

Publicité

Comment écrire la mémoire d'une guerre ? Nicolas Feldmann nous emmène à Beyrouth où plusieurs artistes ont investi des lieux emblématiques qui rappellent que le Liban fut ravagé par un conflit de 15 ans…

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.