Accéder au contenu principal
Religions du monde

La comédienne Arielle Dombasle, rédactrice en chef du magazine «Jésus!»

Audio 48:30
La couverture du deuxième numéro du magazine Jésus !
La couverture du deuxième numéro du magazine Jésus ! Jésus!
Par : Geneviève Delrue

Publicité

Religions du monde - Dimanche 23 décembre 2018 - 10H10-11H Heure de Paris


La comédienne Arielle Dombasle, rédactrice en chef du magazine « Jésus! »
Fin2017, les éditions Première partie sortaient le numéro 1 du magazine « Jésus ! » qui explore l’influence culturelle du christianisme dans la production artistique et culturelle, en donnant la parole à des personnalités très connues des Français. C’est le chanteur et compositeur Pascal Obispo qui a été le rédacteur en chef de ce premier numéro. Cette année, pour ce numéro 2, c’est Arielle Dombasle qui a accepté d’endosser ce rôle. Elle dit ce que Jésus représente pour elle depuis son plus âge « je n’ai jamais cessé de le vénérer », et la place qu’il tient dans sa vie quotidienne et son travail d’artiste. Un numéro 2 consacré aux femmes qui entourèrent Jésus, dont la célèbre Marie-Madeleine qu’incarne Arielle Dombasle sur la couverture.

Clotilde Brossollet de l’équipe de « Jésus ! » revient sur la vocation de ce magazine atypique et oecuménique (catholique et évangélique) qui deviendra un trimestriel en 2019.

L’invité religieux de ce magazine de Noël est le frère Bruno Cadoré, maître de l’ordre des Frères prêcheurs (Dominicains).

C’est un livre de départ qu’offre le pudique maître de l’ordre des Dominicains Bruno Cadoré, dont le mandat s’achève en juin 2019. Avec le concours du journaliste Frédéric Mounier, il publie aux éditions du Cerf « Avec Lui, écouter l’envers du monde ». Lui, c’est Jésus, l’envers du monde, les déshérités de la planète, « ceux qui comptent pour peu ou rien, ceux qu’on ne voit pas ou qu’on n’entend pas ».

Frère Bruno revient sur cette grande famille dominicaine âgée de 800 ans, où les laïcs sont plus nombreux que les frères, les sœurs et les moniales, et dont l’épicentre bascule progressivement vers le Sud.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.