Journal d'Haïti et des Amériques

Jair Bolsonaro devient officiellement président du Brésil

Audio 19:30
Les partisans du nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, réunis devant le palais de Planalto, avant la cérémonie d'assermentation de Bolsonaro à Brasilia, au Brésil, le 1er janvier 2019.
Les partisans du nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, réunis devant le palais de Planalto, avant la cérémonie d'assermentation de Bolsonaro à Brasilia, au Brésil, le 1er janvier 2019. Reuters/Sergio Moraes

Le nouveau président brésilien est investi ce mardi, une investiture sous haute sécurité à Brasilia. En septembre, Jair Bolsonaro avait été poignardé en pleine rue alors qu'il faisait campagne. Analyse des réactions dans la presse du continent et décryptage de son programme.

Publicité

Equateur : des centaines de migrants vénézuéliens ont passé le Nouvel An dans à Huaquillas, à la frontière avec le Pérou. Reportage de notre correspondant.

Etats-Unis : on vous propose le portrait du patron de Tesla, l'Américain Elon Musk, qui a marqué l'année 2018 avec un projet fou : un tunnel routier pour éviter les embouteillages à 240 km/h.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail