Accéder au contenu principal
De vive(s) voix

Amédée sur la plage, une pièce de Luc Tartar

Audio 29:00
Adrien Dewitte, Jean-Baptiste Le Vaillant, Anthony Moudir, Armel Roussel, Florence Mazot, May Hilaire, Aline Eloundou, Maël Besnard, Mégane Ferrat.
Adrien Dewitte, Jean-Baptiste Le Vaillant, Anthony Moudir, Armel Roussel, Florence Mazot, May Hilaire, Aline Eloundou, Maël Besnard, Mégane Ferrat. © RFI/Guillaume Ploquin
Par : Pascal Paradou
31 mn

Amédée sur la plage, une pièce de Luc Tartar écrite pour des apprenants en français.Chaque dernier jeudi de chaque mois, nous ferons entendre une courte pièce de théâtre écrite dans le cadre de la résidence 10 sur 10 organisée par Drameducation, structure dirigée par Jan Nowak et Iris Munos Co-directrice.Dix auteurs sont enfermés, pendant dix jours, pour écrire une pièce de dix pages pour dix personnages. Ces textes sont ensuite utilisés par des classes de par le monde pour faire apprendre le français à des élèves.Aujourd’hui, diffusion de Amédée sur la plage de l’auteur Luc Tartar. L’histoire est celle d’une bouteille à la mer entre Marseille et Abidjan envoyée par un tirailleur sénégalais au lendemain de la Seconde Guerre mondiale.Vous pouvez aussi écouter cette pièce sur le site Rfi Savoirs en son binaural, qui est l’équivalent d’un son 3D, et cela grâce à l’aide précieuse de Rfi Labo et de Guillaume Ploquin, réalisateur.  Il faut écouter avec un casque, et c’est une expérience, vous serez au milieu de la scène !

Publicité

« Amédée sur la plage », une pièce de Luc Tartar, enregistrée avec des élèves en 3ème année du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique, dirigés par Armel Roussel.

https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner/culture/amedee-sur-la-plage

Les interprètes sont : Adrien DEWITTE, Jean-Baptiste LE VAILLANT, Anthony MOUDIR Florence MAZOT, May HILAIRE, Aline ELOUNDOU, Maël BESNARD, Mégane FERRAT.

 

10 sur 10

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.