Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Le football brésilien endeuillé par un incendie

Audio 19:29
Le centre d'entraînement de jeunes joueurs de football du centre de formation de Flamengo (Brésil) a été touché par un incendie, le 8 février 2019.
Le centre d'entraînement de jeunes joueurs de football du centre de formation de Flamengo (Brésil) a été touché par un incendie, le 8 février 2019. © REUTERS/Ricardo Moraes
Par : Adrien Delgrange
21 mn

Au Brésil, un incendie meurtrier a ravagé cette nuit (le 8 février 2019) le centre d'entraînement de jeunes joueurs de foot du centre de formation de Flamengo, célèbre club Rio de Janeiro, au moins 10 morts, annoncent plusieurs médias locaux.

Publicité

Venezuela : dans ce journal des Amériques, nous parlons de la crise humanitaire au Venezuela. Des cargaisons de nourritures et de médicaments sont arrivées en Colombie à Cucuta, principale ville frontalière.
Sur le plan diplomatique, nous revenons sur la réunion internationale qui s'est tenue hier (7 février 2019) à Montevideo. Tous les pays présents ne sont pas sur la même longueur d'onde..

Haïti : également à la Une de cette édition. Pour exiger la démission du président Jovenel Moise, l’opposition politique avait appelé à manifester hier (7 février) à travers le pays, reportage à suivre.

Etats-Unis / Arabie Saoudite : Nous revenons notamment, dans la revue de presse d'Achim Lippold, sur les dernières révélations du New York Times, au sujet du meurtre de Jamal Khashoggi, des révélations qui accablent le jeune dirigeant saoudien MBS.

Guadeloupe : Enfin dans le journal des outre-mers, les éleveurs de bovins de la Guadeloupe vont devoir s’adapter aux nouvelles « limites maximales de résidus » de chlordécone.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.