Accéder au contenu principal
Grand reportage

Présidentielle au Sénégal, l'heure du choix

Audio 19:30
Préparation du matériel électoral à l'Académie de la police nationale de Dakar, le 6 février 2019, avant le premier tour de l'élection présidentielle du 24 février.
Préparation du matériel électoral à l'Académie de la police nationale de Dakar, le 6 février 2019, avant le premier tour de l'élection présidentielle du 24 février. © AFP/Seyllou

Au Sénégal, l’élection présidentielle se tiendra ce dimanche 24 février 2019. Près de sept millions d’électeurs sont attendus dans les quelque 6 000 lieux de vote du pays. Ils auront le choix entre cinq candidats : Ousmane Sonko, Issa Sall, le président sortant Macky Sall, Madické Niang et Idrissa Seck. Des candidats qui ont fait et continuent de faire campagne dans tout le pays pour convaincre leurs concitoyens. Une campagne dont la configuration est inédite, deux partis historiques sont absents de l’élection : le Parti démocratique sénégalais et son candidat Karim Wade, tout comme le Parti socialiste absorbé par le camp présidentiel. Autre grand absent : l’ex-maire de Dakar, Khalifa Sall, exclu à la suite de sa condamnation définitive. Présidentielle 2019 au Sénégal, l’heure du choix, c’est un grand reportage de William de Lesseux, réalisé par Pierre Chaffanjon.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.