Accéder au contenu principal
Grand reportage

Vers une renaissance des salles de cinéma en Afrique?

Audio 19:30
Le cinéma Neerwaya, une salle de mille places et une des trois salles permanentes dans la ville de Ouagadougou. Lors du Fespaco, le ministre de la Culture burkinabè a promis de réhabiliter 15 salles de cinéma sur tout le territoire du Burkina Faso.
Le cinéma Neerwaya, une salle de mille places et une des trois salles permanentes dans la ville de Ouagadougou. Lors du Fespaco, le ministre de la Culture burkinabè a promis de réhabiliter 15 salles de cinéma sur tout le territoire du Burkina Faso. © RFI/Siegfried Forster

Grand reportage nous conduit aujourd'hui au Burkina Faso. Ouagadougou accueille actuellement le 26ème Fespaco, le festival panafricain du cinéma, grand rendez-vous du 7ème art africain. Mais, 50 ans après sa création, l'industrie du cinéma n'est pas en très bonne santé en Afrique francophone. Un signe : les salles obscures ont quasiment disparu. Néanmoins, des initiatives se mettent en place sur le continent depuis plusieurs années.Grand reportage signé par nos correspondants en Côte d'Ivoire, Pierre Pinto ; au Gabon, Yves Laurent Goma ; au Bénin, Delphine Bousquet ; au Burkina Faso, Yaya Boudani et au Tchad, Aurélie Bazzara. Présentation par Laurent Correau.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.