Priorité santé

Cancer de l'enfant et rémission

Audio 48:30
Chaque année, en France, environ 2 550 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. (l’Institut National du Cancer).
Chaque année, en France, environ 2 550 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. (l’Institut National du Cancer). © Pixabay

Institut National du Cancer, chaque année, environ 2 550 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. Mais, l’augmentation du taux de guérison chez les malades, constatée par la Société Américaine d’oncologique pédiatrique (Asco) est plutôt encourageante. Aujourd'hui, 80 % des enfants de moins de 15 ans atteints de cancer finissent par guérir. Où en sont les recherches ?  Quels traitements sont particulièrement prometteurs ? " > Selon l’Institut National du Cancer, chaque année, environ 2 550 nouveaux cas de cancers sont diagnostiqués chez les enfants et les adolescents. Mais, l’augmentation du taux de guérison chez les malades, constatée par la Société Américaine d’oncologique pédiatrique (Asco) est plutôt encourageante. Aujourd'hui, 80 % des enfants de moins de 15 ans atteints de cancer finissent par guérir. Où en sont les recherches ?  Quels traitements sont particulièrement prometteurs ?

Publicité

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail