Accéder au contenu principal
Tous les cinémas du monde

Les cinémas africains au Fespaco

Audio 48:30
De g. à dr. : Olivier Rogez, Claude Forest et Gaëlle Laleix.
De g. à dr. : Olivier Rogez, Claude Forest et Gaëlle Laleix. © Bertrand Haeckler

A quelques heures du palmarès du 26ème Fespaco, nous revenons sur la sélection du plus grand festival de cinéma en Afrique sud saharienne francophone.Au total, 165 films de 16 pays africains auront concouru pendant les huit jours du festival dans les différentes sections, courts métrages, documentaires, séries télé, films d'animation, ainsi que films d'écoles africaines de cinéma.Nos envoyés spéciaux à Ouagadougou, Gaëlle Laleix et Olivier Rogez, nous font part de leurs belles rencontres, découvertes, et coups de cœur.

Publicité

Nous évoquons, entre autres, Fatwa de Mahmoud Ben Mahmoud, Jusqu’à la fin des temps de Yasmine Chouikh, Desrance d’Apolline Traoré, Indigo de Selma Bargach et La miséricorde de la jungle de Joël Karekezi.
Nous recevons également en duplex de la capitale burkinabè Claude Forest, enseignant-chercheur en économie et sociologie du cinéma à la Sorbonne.
Il vient de publier, chez L’Harmattan, « Production et financement du cinéma en Afrique sud saharienne francophone », une étude fouillée, très documentée de 1960 à nos jours.

 

Pause musicale : Kourou, de Seydou Boro.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.