Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Etats-Unis: 21 Etats portent plainte contre l’administration Trump pour bloquer une réforme anti-IVG

Audio 19:30
Des opposants au droit à l'avortement devant la Cour suprême des États-Unis à Washington, le 26 juin 2018. (Photo d'illustration).
Des opposants au droit à l'avortement devant la Cour suprême des États-Unis à Washington, le 26 juin 2018. (Photo d'illustration). © REUTERS/Leah Millis
Par : Anne Verdaguer

Cette réforme interdit aux cliniques subventionnées par le gouvernement d’informer leurs patientes sur leur droit à l’avortement, sous peine de perdre leurs fonds fédéraux.La plainte collective a été lancée par la Californie qui en est à sa 47ème action en justice contre le gouvernement Trump. La Californie espère empêcher l’entrée en vigueur de cette réforme que son procureur général qualifie d’illégale et dangereuse. Correspondance d'Eric de Salve.

Publicité

Etats-Unis : Donald Trump fustige l’enquête du Congrès sur de possibles délits et entraves à la justice
Donald Trump a fustigé l’enquête lancée par la Commission judiciaire de la Chambre des représentants, qui a demandé à 81 personnes ou entités de lui envoyer divers documents relatifs à de possible délits commis par le président et son entourage. Anne Corpet.

Haïti : la 8ème édition de « Femmes à aimer » en prison
Comme chaque année, le chanteur haïtien Belo va offrir un concert aux femmes qui sont incarcérées à l’unique prison pour femmes du pays à Pétion-ville, à l’occasion du 8 mars, la journée de la femme. Amélie Baron à Port-au-Prince.

Revue de Presse : le vote d’une nouvelle résolution au Congrès américain condamnant l’antisémitisme ; accord au Nicaragua sur une feuille de route pour des négociations ; la crise politique au Canada.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.