Accéder au contenu principal
Afrique économie

Ethiopie: la région Somali veut sortir de sa marginalisation

Audio 02:15
Selon une étude de l'Agence centrale des statistiques éthiopienne de 2016, 68% des habitants de la région Somali étaient engagés dans des activités liées à l'agriculture, à la pêche ou la chasse. Moins de 1% dans l'industrie.
Selon une étude de l'Agence centrale des statistiques éthiopienne de 2016, 68% des habitants de la région Somali étaient engagés dans des activités liées à l'agriculture, à la pêche ou la chasse. Moins de 1% dans l'industrie. RFI/Vincent Dublange

En Ethiopie, la région Somali est en plein changement, à l'image du pays tout entier depuis presque une année. C'est la deuxième plus vaste et la troisième plus peuplée mais ses habitants se sentent marginalisés. Ils estiment ne pas avoir vu les fruits de la croissance économique à deux chiffres revendiquée par les autorités d'Addis-Abeba depuis une décennie. Pendant des années, ils ont subi la poigne de fer d'un tyran local. Mais avec le changement de pouvoir dans la capitale et l'arrivée du Premier ministre réformateur Abiy Ahmed, les Somalis d'Ethiopie espèrent reprendre la main sur le développement de leur région.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.