Accéder au contenu principal
Vous m'en direz des nouvelles !

Antoine de Baecque passe à table

Audio 48:30
Portrait d'Antoine de Baecque qui publie, aux éditions Payot, le livre «La France Gastronome, comment le restaurant est entré dans notre histoire».
Portrait d'Antoine de Baecque qui publie, aux éditions Payot, le livre «La France Gastronome, comment le restaurant est entré dans notre histoire». Crédits: DR

Goût de France est, jusqu’au dimanche 24 mars 2019, la fête de la gastronomie française aux quatre coins du monde. Depuis bientôt 10 ans, le repas gastronomique français est d’ailleurs inscrit au patrimoine immatériel de l’humanité. Bien manger, bien boire, prendre plaisir aux saveurs et partager la joie d’être ensemble fait, en effet, partie de la culture, et peut-être même de l’identité française. En témoigne Antoine de Baecque : « Le restaurant est devenu le signe même d’une civilisation française célèbre sur toute la planète ». Antoine de Baecque présente son livre La France gastronome, comment le restaurant est entré dans notre histoire, paru aux éditions Payot.Reportage de Fanny Bleichner sur l'inauguration à Paris de l'un des bronzes d'Ousmane Sow, deux ans après la mort du célèbre sculpteur sénégalais.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.