Accéder au contenu principal
Radio Foot Internationale

Éliminatoires Euro 2020: une France appliquée et sérieuse domine l’Islande

Audio 48:30
Olivier Giroud marque le but du 2-0 pour l'équipe de France face à l'Islande, en éliminatoires de l'Euro 2020, le 25 mars 2019 à Saint-Denis, en région parisienne.
Olivier Giroud marque le but du 2-0 pour l'équipe de France face à l'Islande, en éliminatoires de l'Euro 2020, le 25 mars 2019 à Saint-Denis, en région parisienne. © REUTERS/Charles Platiau

Au sommaire de Radio Foot : retour sur la dernière journée des éliminatoires CAN 2019. Dans le groupe B, les «Lions Indomptables» ont donc décroché leur qualification pour la phase finale aux dépens des Cœlacanthes. Toutefois, la Fédération de foot comorienne (FFC) espère encore que ses joueurs vont se rendre en Égypte. Elle estime que la CAF aurait dû exclure le Cameroun, alors que ce dernier a été dessaisi de l’organisation du tournoi. La FFC a donc écrit à la FIFA afin de demander de l’aide dans le recours que l’archipel veut déposer devant le TAS. – Le Cameroun ira donc défendre son titre continental en Égypte. L’attaquant du Cameroun Stéphane Bahoken, nous fera part de son envie de jouer une première grande compétition. – Où en sont les Lions Indomptables ? Les hommes de Seedorf peuvent-ils conserver leur titre ? – Le Sénégal et le Mali s’affrontent aujourd’hui à Dakar en amical. Deux formations déjà qualifiées qui ont des ambitions. Peuvent-elles briller en Égypte ? – On change de continent pour s’intéresser aux éliminatoires de l’Euro 2020. Des Bleus concentrés et appliqués sont arrivés à percer la muraille islandaise. Huit buts inscrits en deux rencontres, un trio Pogba/Griezmann/Mbappé bien huilé. O.Giroud en a profité pour se hisser sur la troisième marche du podium des meilleurs buteurs tricolores. – Moldavie et Islande, des adversaires qui ont affiché des faiblesses. Dans certains groupes d’ailleurs, la différence de niveau entre certaines formations ne nuit-elle pas à l’intérêt de certaines rencontres dans ces éliminatoires ? Autour d’Annie Gasnier, Philippe Doucet, Gilles Verdez, Naim Moniolle et Antoine Grognet. Préparation : David Fintzel/Pierre Guérin - Technique/réalisation : Laurent Salerno. Rendez-vous 15h10 T.U. !

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.