Accéder au contenu principal
Débat du jour

La paix est-elle possible au Yémen?

Audio 19:30
Abdul Qader Murtada, chef de la délégation houthie, assiste à une nouvelle série de pourparlers pour discuter d'un accord d'échange de prisonniers entre les parties belligérantes du Yémen, à Amman, en Jordanie, le 5 février 2019.
Abdul Qader Murtada, chef de la délégation houthie, assiste à une nouvelle série de pourparlers pour discuter d'un accord d'échange de prisonniers entre les parties belligérantes du Yémen, à Amman, en Jordanie, le 5 février 2019. © REUTERS/Muhammad Hamed/File Photo

Il y a quatre ans, l'Arabie Saoudite intervenait militairement dans le conflit au Yémen entre les rebelles Houthis et le pouvoir incarné par le président Abd Rabbo Mansour Hadi, qui avait fui le pays et trouvé refuge en Arabie Saoudite. Le conflit du Yémen a fait au moins 10 000 morts, selon l'Organisation mondiale de la Santé, et provoque une crise humanitaire qui est présentée comme la pire du monde par les Nations unies. Des millions de personnes ont besoin d'aide. Malgré la trêve conclue à la fin du mois de décembre 2018, les termes de l'accord peinent à être appliqués et les combats continuent en plusieurs endroits du pays. La paix est-elle possible au Yémen ? C'est la question du jour.

Publicité

Pour en débattre :

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.