Accéder au contenu principal
Religions du monde

Le pape François au Maroc à la rencontre des chrétiens subsahariens

Audio 48:30
Des étudiants subsahariens à l'Institut Mohammed VI à Rabat, au Maroc, le 6 mars 2019.
Des étudiants subsahariens à l'Institut Mohammed VI à Rabat, au Maroc, le 6 mars 2019. © AFP/Fadel Senna
Par : Geneviève Delrue
50 mn

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 31 mars 2019 - 09H10-10H00 (Grille été) Heure de Paris


- Le pape François au Maroc à la rencontre des chrétiens subsahariens : reportage de Théa Ollivier, correspondante de RFI

- A l’occasion de la campagne de carême du CCFD-Terre solidaire : rencontre avec le président de la Conférence épiscopale de Centrafrique Mgr Nestor- Désiré Nongo Aziagbia. Evêque du diocèse de Bossangoa, particulièrement touché en 2012 par l’afflux de réfugiés, il compte parmi les personnalités religieuses de Centrafrique qui œuvrent en faveur de la paix et de la réconciliation. Un 8ème accord de paix vient d’être signé. Il le juge équilibré et porteur d’espoir.

- L’archevêque de Kinshasa, Mgr Fridolin Ambongo était l’un des invités de la Nuit des témoins organisée chaque année par l’AED, l’Aide à l’Eglise en détresse, qui vient en aide aux églises en grande difficulté matérielle et auprès des chrétiens discriminés ou persécutés. La Conférence épiscopale des évêques de la République démocratique du Congo (la Cenco) a joué un rôle moteur dans la tenue des élections en présidentielles en décembre 2018. Bien qu’ayant contesté le résultat officiel des urnes, elle prend acte aujourd’hui de l’élection de Félix Tshisekedi qui asseoit actuellement sa légitimité au niveau international.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.