Accéder au contenu principal
Vivre ailleurs

Lauréat «Social et humanitaire» des 7e Trophées des Français de l'étranger

Audio 03:45
Sébastien Perret qui a créé «Vientiane Rescue», un service de secours d'urgence pour les victimes d'accident à Vientiane au Laos.
Sébastien Perret qui a créé «Vientiane Rescue», un service de secours d'urgence pour les victimes d'accident à Vientiane au Laos. ©lepetitjournal.com
Par : Corinne Mandjou

Sébastien Perret est le fondateur et le responsable de « Vientiane Rescue », le seul service d'urgence au Laos. Venu ici à la base pour enseigner le français et l'anglais, ce pompier des Yvelines en île de France est témoin d'un accident de la route à Vientiane qui le convainc de la nécessité d'une réelle prise en charge d'urgence. Ce service n'existant pas au Laos, Sébastien Perret décide de le créer, en dépit des difficultés. En 2010, ils sont 7 volontaires sans réelle formation et sans moyen, animés par le seul désir d'aider les autres. Aujourd'hui, 12 ans plus tard, ils sont 500 secouristes qualifiés pour intervenir dans tous types d'accident, et ils portent secours à plus de 10 000 personnes accidentées par an. Sebastien Perret est le lauréat des 7e Trophées des Français de l'étranger, catégorie « Social et Humanitaire ».

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.