Accéder au contenu principal
Priorité santé

Quand bébé dort mal

Audio 48:30
La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit.
La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit. © Pixabay

Un enfant qui pleure au moment du coucher, qui se réveille plusieurs fois pendant la nuit, qui réclame de dormir avec ses parents… Si le sommeil d’un bébé peut être fragile, il est primordial pour la santé de l’enfant. La carence de sommeil risque d’altérer le développement cognitif et physique du tout-petit.Existe-t-il des techniques pour aider un enfant à dormir ? Quelles sont les causes de ces troubles du sommeil chez l’enfant ?

Publicité
  • Aude Becquart, professionnelle des métiers de la petite enfance. Auteure du livre La méthode chrono-dodo – Aider votre enfant à bien dormir (éd. Leducs Pratique)
  • Dr Hélène de Leersnyder, pédiatre, coordinatrice des pédiatres intervenant au Centre d’Hébergement d'urgence Migrant à Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, pour l'Association Pédiatres du Monde. A assuré une consultation sur les troubles du sommeil de l'enfant à l'Hôpital Saint-Vincent de Paul à Paris, puis à l'Hôpital Necker pendant 30 ans. Auteure de L<em><u>'</u></em>enfant et son sommeil, comment assurer à votre enfant des nuits sans troubles et sans peurs ? aux éditions Robert Laffont
  • Dr Ndèye Awa Dièye, pédopsychiatre et chef de service de pédopsychiatrie à l'Hôpital pour Enfants de Diamniadio à Dakar.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.