Accéder au contenu principal
Reportage international

Espagne: Vox, l'émergence du parti d'extrême droite espagnol

Audio 02:35
Les partisans du parti d'extrême droite espagnol Vox agitent des drapeaux espagnols lors d'un meeting de campagne à Burgos, dans le nord de l'Espagne, le 14 avril 2019, avant les élections générales du 28 avril.
Les partisans du parti d'extrême droite espagnol Vox agitent des drapeaux espagnols lors d'un meeting de campagne à Burgos, dans le nord de l'Espagne, le 14 avril 2019, avant les élections générales du 28 avril. CESAR MANSO / AFP
Par : Diane Cambon
4 mn

À quelques jours des législatives espagnoles, le parti ultra conservateur et nationaliste Vox est crédité de 12 % des intentions de vote et nombreux sont les observateurs à penser que ce score est sous-estimé. C’est à El Ejido, le potager de l’Europe, près d’Almeria dans le sud du pays, où sont cultivées des tonnes de légumes, que Vox a obtenu son meilleur résultat en décembre dernier. C’est ici aussi que ce jeune mouvement espère battre tous les records dimanche prochain. Son principal argument de campagne : l’immigration, un thème paradoxal alors que la main-d’œuvre étrangère est indispensable à l’économie locale.

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.