Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: le spectre de l'antisémitisme refait surface après l’attaque dans une synagogue près de San Diego

Audio 19:30
La police de San Diego sécurise les lieux de la fusillade devant la synagogue de Poway, en Californie, le 27 avril 2019.
La police de San Diego sécurise les lieux de la fusillade devant la synagogue de Poway, en Californie, le 27 avril 2019. © REUTERS/John Gastaldo
Par : Anne Verdaguer
21 mn

Notre invitée Marie Cécile Naves, docteure en Sciences Politiques, chercheuse à l’IRIS et auteur de « Trump, la revanche de l’homme blanc », publié aux éditions Textuel revient sur le discours du président américain Donald Trump vis-à-vis des minorités, qui exacerbe les extrémismes.

Publicité

 

Colombie : le mea culpa d’un général de l’armée, suite à l’assassinat d’un ancien membre des FARC
Le général Luis Villegas Muñoz qui a reconnu la responsabilité de l’armée dans la mort de Dimar Torres, ancien membre de la guérilla des FARC. Ce dernier a été abattu de 4 balles. La thèse officielle jusqu’à présent faisait état d’une rébellion de la victime qui aurait obligé l’armée à lui tirer dessus.

Brésil : le projet « Favela Organica », pour changer les comportements alimentaires
Le projet « Favela organica », une initiative partie des favelas de la zone sud de Rio de Janeiro a débuté, il y a huit ans. À sa tête, Regina Tchelly souhaite apprendre aux habitants des quartiers les plus pauvres à cuisiner de façon durable en luttant contre le gaspillage alimentaire. Le reportage de Sarah Cozzolino à Rio.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.