Accéder au contenu principal
Décryptage

Rencontre Salvini/Orban: vers une union des populismes?

Audio 19:30
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán et l'actuel homme fort de l'Italie, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, le 28 août 2018 à Milan.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orbán et l'actuel homme fort de l'Italie, le ministre de l'Intérieur Matteo Salvini, le 28 août 2018 à Milan. © REUTERS/Massimo Pinca

À trois semaines des élections européennes, Matteo Salvini était à Budapest en Hongrie, ce jeudi 2 mai 2019. Le ministre italien de l'Intérieur, patron de La Ligue, rêve d'une union des populismes européens. Mais, le projet ne semble pas être une priorité pour le Fidesz de Viktor Orbàn, qui repousse l'éventualité à l'après élections. Il faut dire qu'au-delà de leur aversion pour l'immigration, les deux dirigeants souverainistes n'ont que peu de points communs. Alors qu'est-ce qui les rapproche et qui les éloigne ? Quels intérêts auraient-ils à s'allier dans l'hémicycle européen ?

Publicité

Avec :
- Patrick Martin-Genier, enseignant à Sciences Po Paris et à l’Inalco, spécialiste des questions européennes, auteur de L’Europe a-t-elle un avenir ?, publié aux éditions Studyrama en 2019
- Anaïs Voy-Gillis, doctorante à l'Institut français de géopolitique (IFG) et membre de l'Observatoire européen des extrêmes.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.