Accéder au contenu principal
Ici l'Europe

Emma Bonino appelle les citoyens européens à aller voter le 26 mai

Audio 19:30
Emma Bonino, du mouvement politique Più Europa, donne une conférence de presse à l'association de la presse étrangère le 16 février 2018 à Rome.
Emma Bonino, du mouvement politique Più Europa, donne une conférence de presse à l'association de la presse étrangère le 16 février 2018 à Rome. © AFP/Filippo Monteforte

L'Italienne Emma Bonino est, cette semaine, notre invitée. L'ancienne commissaire à l'action humanitaire se présente chez elle à la tête du Parti radical sur la liste Piu Europa, Plus d'Europe. Son parti appartient à l'Alliance des démocrates libéraux.

Publicité

« Ces élections ne sont pas comme toutes les autres, prévient-elle, les résultats vont déterminer la gouvernance européenne dans un monde de plus en plus fragile [...] on ne doit pas revenir au statu quo, c'est pour ça qu'il faut mettre de l'enthousiasme, de l'espoir et dire aux gens qu'il faut aller voter. »

Selon Emma Bonino, les États membres sont les grands responsables du désamour des citoyens pour les institutions européennes.

« Une politique nationale de l'immigration est inefficace et inutile », rappelle cette passionaria des droits humains, favorable à un vrai droit d'asile européen.

Cette émission a été enregistrée à Paris avec un studio en duplex de Rome.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.