Orient hebdo

Iran Photo (inside and outside)

Audio 19:30
L'association BADGUIR présente une sélection de séries photographiques de jeunes artistes iraniens travaillant à l'intérieur et à l'extérieur du pays, du 23 avril au 7 mai 2019, à la Cité internationale des arts à Paris.
L'association BADGUIR présente une sélection de séries photographiques de jeunes artistes iraniens travaillant à l'intérieur et à l'extérieur du pays, du 23 avril au 7 mai 2019, à la Cité internationale des arts à Paris. © BADGUIR

Comment travaillent les jeunes photographes iraniens, et sur quels thèmes ? La deuxième édition de l’exposition Iran Photo propose un regard nuancé sur l’Iran, révélant les changements complexes que le pays a connus ces quarante dernières années. La photographie a été une forme d’expression dominante dans la narration de ces changements. Et cette exposition reflète une démarche artistique proche de la documentation sociale, bien différente du photojournalisme. Tous les artistes exposés sont nés après 1979. Zahra Jahan-Bakhsh est la commissaire de l’exposition.