Journal d'Haïti et des Amériques

États-Unis: la guerre commerciale entre Pékin et Washington aura-t-elle lieu?

Audio 19:30
Le vice Premier ministre chinois Liu He (à gauche), le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin (au centre), et le représentant fédéral au Commerce, Robert Lighthizer (à droite), à Pékin, le 29 mars 2019.
Le vice Premier ministre chinois Liu He (à gauche), le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin (au centre), et le représentant fédéral au Commerce, Robert Lighthizer (à droite), à Pékin, le 29 mars 2019. © REUTERS
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Une nouvelle rencontre est prévue jeudi 9 et vendredi 10 mai 2019 à Washington autour du différend commercial entre les deux pays, et le contexte n'est pas propice à la détente, après l'annonce de Donald Trump de relever les taxes sur plus de 200 milliards de dollars de produits chinois.

Publicité

Équateur : la communauté amazonienne des Sinchi Warmi, les femmes fortes, se battent pour leur survie
Depuis plus de 25 ans, les femmes de la petite communauté amazonienne de San Pedro, près des villes de Tena et Misahualli, se battent pour leur futur et celui de leurs enfants. Elles sont aujourd’hui à la tête d’un petit lodge de tourisme communautaire. Il leur a fallu se battre contre la pauvreté, le manque d’éducation et le machisme. Elles n’ont pas choisi pour rien le nom quechua de leur association, les Sinchi Warmi, les femmes fortes ou les femmes courageuses. Notre correspondant en Équateur Éric Samson les a rencontrées.

Haïti : des associations de défense des droits de l’homme dénoncent l’inaction du pouvoir contre les gangs, elles accusent les autorités haïtiennes de les armer. Avec Gotson Pierre d’Alterpresse.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail