Accéder au contenu principal
Religions du monde

Un nouveau regard sur le Coran

Audio 48:30
«L'islam pensé par une femme», de Nayla Tabbara.
«L'islam pensé par une femme», de Nayla Tabbara. Éditions Bayard
Par : Geneviève Delrue
50 mn

Publicité

Religions du Monde - Dimanche 12 mai 2019 - 09h10–10h00 (heure de Paris)


- Décès de Jean Vanier, fondateur de la Communauté de l’Arche : portrait d’une grande figure spirituelle qui a révolutionné le regard sur le handicap et la fragilité.

- Nayla Tabbara, théologienne musulmane libanaise, dans son livre « L’Islam pensé par une femme » (Bayard), inspirée par sa rencontre avec Jean Vanier consacre un chapitre au handicap et prône une théologie de la fragilité. Nayla Tabbara est l’invitée de Religions du Monde pour ce livre, écrit avec la journaliste Marie Malzac, et qui a obtenu le Prix Jacques Hamel, ainsi que le Prix Écritures et Spiritualités.

- « Sister Soul : Aretha Franklin sa voix, sa foi, ses combats » (Éditions Ampelos). C’est à la Fédération protestante de France que Jean-Luc Gadreau, pasteur, fils de pasteur et musicien a présenté, cette semaine, son livre sur la reine de la soul décédée en août 2018. Il raconte le parcours hors-normes de la chanteuse qui, dès l’âge de10 ans, se produit en solo dans la chorale de son père le pasteur baptiste Clarence La Vaughan Franklin, ami de Martin Luther King.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.