Accéder au contenu principal
Géopolitique, le débat

La trajectoire russe

Audio 49:00
Le président russe, Vladimir Poutine et son homologue nord coréen, Kim Jong-un à Vladivostok en Russie, le 25 avril 2019.
Le président russe, Vladimir Poutine et son homologue nord coréen, Kim Jong-un à Vladivostok en Russie, le 25 avril 2019. © Alexander Zemlianichenko/Pool via REUTERS

En annexant la Crimée, en intervenant en Syrie, Moscou s'est propulsée ces dernières années sur le devant de la scène, bouleversant le système international et le rôle de la Russie sur l'échiquier mondial. Regard sur la trajectoire russe, la vision que la Russie a de l'étranger, la réalité de la place qu'elle tient sur la scène internationale, et la façon dont elle est vue par le monde extérieur.

Publicité

Invités :
- Anne de Tinguy, professeur des Universités émérite en Histoire contemporaine à l'Institut National des Langues et Civilisations orientales, chercheur au CERI de Sciences Po. Directeur de «La Russie dans le monde», éditions du CNRS
- Julien Nocetti, chercheur à l'Institut Français des Relations Internationales, spécialiste de la politique étrangère russe, tout particulièrement au Moyen-Orient. Également spécialiste de l'internet russe.

 

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.