Journal d'Haïti et des Amériques

Réouverture de l’enquête suédoise pour viol contre Julian Assange

Audio 19:30
Des manifestants se sont rassemblés devant le tribunal de première instance de Westminster avec des banderoles réclamant la liberté de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, à Londres, le 2 mai 2019.
Des manifestants se sont rassemblés devant le tribunal de première instance de Westminster avec des banderoles réclamant la liberté de Julian Assange, le fondateur de WikiLeaks, à Londres, le 2 mai 2019. © REUTERS/Henry Nicholls
Par : Hugo Lanoë
21 mn

Détenu depuis un mois dans la prison de Belmarsh, à Londres, le fondateur de WikiLeaks, Julian Assange, va faire l’objet d’une nouvelle enquête de la justice suédoise. En 2010, deux femmes l’avaient accusé de viol et de harcèlement sexuel.

Publicité

- Venezuela : Reportage de nos envoyés spéciaux à Caracas auprès des rares Vénézuéliens qui peuvent encore s’octroyer des plaisirs en dépit de l’inflation galopante.

- Dans la revue de presse de Marie Normand :
Colombie : le sommet Concordia des Amériques s'ouvre aujourd'hui (13 mai 2019) à Bogota
Cuba : concert de condamnation après l'interdiction d'une marche des fiertés à La Havane
Argentine : défaite électorale cuisante pour le camp Macri à Cordoba
États-Unis : Viktor Orban est reçu aujourd'hui (13 mai) avec les honneurs à Washington
Haïti : les petits Grenadiers valident leur ticket pour le Brésil.

- Dossier Amériques : Entretien avec l'écrivain Benjamin Haddad, au micro de Sylvie Noël, il explique pourquoi l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche est tout sauf une erreur de l‘histoire.

- À la Une du journal des Caraïbes de la 1ère : une pollution aux hydrocarbures découverte en fin de semaine dernière en Guyane dans le fleuve Kourou.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail