Accéder au contenu principal
Journal d'Haïti et des Amériques

Haïti: grève des internes à l’HUEH, l’hôpital universitaire de Port-au-Prince

Audio 19:30
L’Hôpital universitaire de l’État d’Haïti, Port-au-Prince.
L’Hôpital universitaire de l’État d’Haïti, Port-au-Prince. © RFI/Alice Milot
Par : Anne Verdaguer
22 mn

Les internes réclament de meilleures conditions de travail dans cet établissement qui est dans un état avancé de délabrement, et où les soignants manquent de tout : pas d'oxygène dans le service de soins intensifs, ni de gants chirurgicaux aux urgences, insalubrité sont leur lot quotidien. Les internes réclament aussi le paiement de leurs salaires qu’ils n’ont pas touchés depuis 6 mois. Le reportage à Port-au-Prince d’Amélie Baron.

Publicité

États-Unis : mobilisation pro avortement à l’appel de plus de 80 associations
Hier (21 mai 2019), des manifestations ont eu lieu devant les parlements des États à l’appel de plus de 80 associations de défense des droits civiques et des droits des femmes pour protester contre les lois votées qui restreignent l’accès à l’interruption volontaire de grossesse. L’IVG est désormais interdite en Alabama, sauf si la santé de la mère est en danger, et de nombreux autres États légifèrent pour réduire les possibilités de recours à l’avortement, pourtant autorisé depuis 1973 au niveau fédéral par la cour suprême. Le reportage à Washington d’Anne Corpet.

Brésil : «É(trans)gers», une initiative pour la communauté transsexuelle
Au Brésil, certains projets ont vu le jour pour venir en soutien aux personnes transsexuelles, parmi eux, «É(trans)gers». Une initiative de cours d’anglais gratuits pour cette communauté, l’occasion pour eux d’apprendre mais aussi de partager leurs expériences. Le reportage, à Rio de Janeiro, de Sarah Cozzolino.

Chaque samedi, une dizaine d'élèves transsexuels participent à des cours d'anglais gratuits dans une église évangélique en plein centre de Rio de Janeiro.
Chaque samedi, une dizaine d'élèves transsexuels participent à des cours d'anglais gratuits dans une église évangélique en plein centre de Rio de Janeiro. © Sarah Cozzolino

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail

Page non trouvée

Le contenu auquel vous tentez d'accéder n'existe pas ou n'est plus disponible.