Vous m'en direz des nouvelles !

Cigarettes, le dossier sans filtre

Audio 48:30
Détail de la couverture de la bande dessinée «Cigarettes le dossier sans filtre», de Pierre Boisserie et Stéphane Brangier.
Détail de la couverture de la bande dessinée «Cigarettes le dossier sans filtre», de Pierre Boisserie et Stéphane Brangier. Crédits: Dargaud

Le scénariste Pierre Boisserie et le dessinateur Stéphane Brangier publient une enquête graphique implacable, précise, fouillée sur la cigarette. Un ouvrage qui regorge d’informations historiques, environnementales, médicales et scientifiques, mais aussi un récit plein d’humour, qui se lit comme un thriller et qui fait pénétrer le lecteur dans les pensées, les arrière-pensées, les jeux stratégiques et tactiques de l’industrie du tabac. Certainement, l'une des industries les plus lucratives de tous les temps et aussi, si l’on en croit les auteurs, l'une des plus meurtrières, et manipulatrices de tous les temps. Cigarettes, le dossier sans filtre, l’enquête dessinée de Pierre Boisserie, et de Stéphane Brangier au dessin, est parue aux éditions Dargaud.

Publicité

Rubrique musique avec Alain Pilot qui présente Pas ma haine, le nouvel album du groupe inimitable : Les Ogres de Barback. Leur premier disque studio, depuis 2014, qui fête cette année son quart de siècle d'existence.

NewsletterRecevez toute l'actualité internationale directement dans votre boite mail